Dans nos sociétés où la volonté, l’effort et le contrôle sont érigés en maîtres, le lâcher-prise est bien souvent un acte difficile, voire même carrément une injonction paradoxale ! (« Vous DEVEZ lâcher prise ! »). C’est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit de poser une intention, c’est-à-dire essayer d’atteindre un but déterminé, indépendamment de sa réalisation, qui peut être incertaine. Comment dès lors articuler intention et lâcher-prise ?
En réalité le lâcher-prise est une composante essentielle dans le processus de l’intention. Sans lui, une sorte de rigidification s’opère dans le futur de vos lignes de vie, empêchant la manifestation de nouveaux possibles.
C’est pourquoi se détendre dans la confiance est nécessaire afin de fluidifier notre champ des possibles, et de se placer dans un état de conscience propice à l’émergence de situations allant dans le sens de nos intentions.
Lors de cet atelier, nous aborderons les aspects scientifiques liés au temps et à la conscience, en particulier la théorie de la Double-causalité de Philippe Guillemant, puis nous mettrons en pratique par un exercice mêlant créativité et visualisation.
Vous repartirez ainsi avec des éléments théoriques solides sur lesquels vous appuyer, et une méthode simple et efficace pour poser vos intentions, dans la détente.
Cet atelier fait partie du Parcours Physique de la conscience et Intentions au quotidien.
Formatrice
Mélanie Venet : Docteure en Astrophysique, Consultante en Communication Scientifique et dans l’Economie Sociale et Solidaire, formée en Communication NonViolente et Méditation de Pleine Conscience (MBSR)
Infos pratiques
Lieu : Paris (le lieu précis vous sera indiqué lors de votre inscription) ou en distanciel
Nombre de places limité à 4 participants
Tarifs (pour 3 heures) : Prix libre* entre 40 € et 80 € en fonction de vos possibilités financières et de votre ressenti
Prochaines dates : consulter l’agenda
Inscriptions et renseignements
* Soucieuses d’encourager un monde où, plus que jamais, notre justesse, et l’exercice conscient et actif de notre libre-arbitre seront des valeurs centrales, nous poursuivons notre ouverture en ce sens. A nous tou.te.s de jouer !
Nos activités